Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

GNOCCHI A LA POMME DE TERRE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 1kg de pommes de terre
  • 350g de farine
  • 1 oeuf
  • 20g de beurre ramolli
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • sel

Préparation

Lavez les pommes de terre et mettez-les dans une casserole. Recouvrez-les d'eau, couvrez et faites-les cuire 30 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les et laissez-les tiédir. Epluchez-les, coupez leur chair en morceaux et passez-les au presse-purée au dessus d'un plan de travail.

Tamisez 300g de farine sur la purée de pommes de terre. Faites un puits au centre et cassez-y l'oeuf. Ajoutez 2 bonnes pincées de sel, le beurre coupé en petits morceaux et l'eau. Mélangez le tout avec les dents d'une fourchette.

Dès que la pâte obtenue est homogène, continuez à la travailler avec les mains pendant quelques minutes.

Parsemez le plan de travail d'un peu de farine et farinez également vos mains. Prélevez une partie de la pâte à gnocchi et donnez-lui la forme d'un long cylindre d'environ 2cm de diamètre. Faites de même avec le reste de la pâte à gnocchi.

Chauffez de l'eau salée jusqu'à l'ébullition. Détaillez les cylindres de pâte en tronçons de 1,5cm de long. Dès que l'eau bout, jetez-y les tronçons de pâte. Laissez-les cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Egouttez-les soigneusement et arrosez-les avec une sauce de votre choix.

Recettes similaires

CROQUETTES OU POMMES DAUPHINE
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus