Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

ANANAS PARADIS

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 1 ananas avec son plumet
  • 1 boite 4/4 d'oreillons d'abricot au sirop
  • 200g de crème liquide
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 verre à liqueur de kirsch
  • 1/2 citron

Préparation

Coupez l'ananas en 2 dans le sens de la longueur en lui gardant son plumet. Retirez toute la chair à l'intérieur en prenant soin de ne pas percer les écorces. Mettez ces écorces au freezer.

Retirez les parties fibreuses de l'ananas. Découpez la pulpe en petits morceaux, mettez-les dans un saladier. Arrosez de Kirsch et saupoudrez-les d'un sachet de sucre vanillé. Mettez-les au réfrigérateur.

Egouttez les abricots. Coupez la moitié des oreillons en quartiers. Ajoutez-les dans le saladier contenant l'ananas. Mélangez et replacez le saladier au réfrigérateur.

Fouettez la crème avec 2 glaçons jusqu'à ce qu'elle soit légère et mousseuse, versez-y en pluie 1 sachet de sucre vanillé en continuant à fouetter. Mettez-la dans une poche à douille et gardez-la au réfrigérateur jusqu'au moment de l'emploi.

Passez les oreillons d'abricots restants à la moulinette. Ajoutez-y le jus du demi-citron et versez ce "coulis" dans une saucière.

Au moment de servir, remplissez les demi-écorces d'ananas de la salade de fruits. Décorez le tour de crème fouettée en pressant très légèrement la poche à douille. Accompagnez du coulis d'abricots glacé et du reste de crème fouettée en saucière.

Recettes similaires

TARTE PATISSIERE
CREPESGATEAU AU CHOCOLAT AVEC GANACHE FRAMBOISE D'ALAN COXON
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus