Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

ECAILLES DE CARAMEL AUX PAMPLEMOUSSE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 2 pamplemousses roses
  • 2 pamplemousses blancs
  • 1kg de sucre en morceaux
  • 100g de sucre cristal

Préparation

Prélevez quelques zestes de pamplemousse. Dans une casserole à fond épais, versez 1 litre d'eau ainsi que le sucre en morceaux. Laissez fondre complétement le sucre, remuez avec une cuillère en bois, laissez épaissir le sirop puis jetez-y les zestes de pamplemousse. Laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Retirez les zestes du sirop avec une écumoire et laissez-les égoutter sur un papier absorbant. Séchez soigneusement ces écorces de pamplemousse confites puis roulez-les dans le sucre cristal.

Laissez réduire le sirop de sucre jusqu'à ce qu'il épaississe, préparez un bol avec de l'eau froide. Pour vérifier la cuisson du caramel, prélevez-en un peu et laissez-le tomber en pluie dans le bol d'eau. Si le caramel se précipite au fond et forme une petite boule dure, il est cuit.

A ce moment retirez-le du feu et versez-le sur une feuille d'aluminium légèrement huilée. Laissez-le refroidir. Après complet refroidissement décollez le caramel et cassez-le en plusieurs éclats.

Détachez les quartiers de pamplemousse et pelez-les à vif. Disposez-les délicatement sur les assiettes à dessert en alternant les couleurs. Décorez-les avec les écailles de caramel puis finissez la présentataion en déposant les écorces de pamplemousse confites et granitées.

Recettes similaires

TARTE AUX MYRTILLESFRAMBOISES MELBA
LA TARTE TATINTARTE PATISSIERE
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus