Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

GATEAU FOURRE AUX NOIX

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 3 oeufs
  • 250g de sucre semoule
  • 100g de farine
  • 120g de beurre
  • 1 verre de rhum
  • 6 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 livre de noix ou 150g de cerneaux

Préparation

Mettez de côté une dizaine de cerneaux de noix pour la décoration et autant pour la garniture du gâteau. Passez au mixer les noix restantes. Dans un grand bol, mélangez trois jaunes d'oeufs et 200g de sucre jusqu'à obtenir un mélange lisse et blanc.

Ajoutez la farine et les noix écrasées. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte. Beurrez 2 moules à tartes de diamétre identique et répartissez la pâte dans chacun des moules. Faites cuire à four doux pendant 30 minutes.

Pendant la cuisson des gâteaux, faites fondre le beurre dans une casserole avec 50g de sucre. Laissez prendre à feu doux. Ecrasez les noix réservées pour la garniture et ajoutez-les dans la casserole. Parfumez cette frangipane avec le rhum.

Démoulez les gâteaux dès la sortie du four pour éviter qu'ils ne se cassent puis laissez-les refroidir. Etalez ensuite la frangipane sur l'un des gâteaux puis recouvrez-le avec l'autre gâteau.
Glacez le dessus du gâteau en faisant fondre six cuillères de sucre glace dans un petit verre de rhum. Décorez avec les cerneaux de noix restant.

Recettes similaires

FRAMBOISES MELBATARTE AUX PRUNES A LA CREME D'AMANDES
SALADE D'ORANGES DOUCE-AMEREGATEAU TOUT CHOCOLAT
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus