Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

GLACE AU MIEL AVEC UN COULIS DE KIWIS

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 6 cuillères à soupe de miel
  • 200g de crème fouettée
  • quelques grains de pavot
  • Pour le coulis:
  • 750g de kiwis
  • 100g de sucre
  • 1 citron

Préparation

Fouettez au bain-marie les jaunes d'oeufs, le sucre, l'extrait de vanille jusqu'à obtention d'un mélange onctueux, puis faites refroidir sur glace sans cesser de tourner.

Battez les blancs d'oeufs et le sel en neige très ferme et incorporez au mélange précédent.

Chauffez le miel jusqu'à ce qu'il devienne liquide et ajoutez-le au reste puis incorporez délicatement la crème fouettée. Mettez à congeler dans des ramequins, environ 3 heures.

Epluchez les kiwis (réservez-en deux pour la décoration que vous couperez en tranches), et passez-les à travers un chinois pour éliminer les graines. Mixez-les avec le sucre et le jus de citron.



Chemin de la photo :

Recettes similaires

TARTE AU CITRONGATEAU AU CHOCOLAT AVEC GANACHE FRAMBOISE D'ALAN COXON
CREPES SUZETTE AUX ORANGESSORBET A LA BANANE, SAUCE CHOCOLAT
 
   
recettes de cuisine
Ce site utilise des cookies : en savoir plus