Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

ILES FLOTTANTES CARAMELISEES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 80cl de lait
  • 6 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 8 morceaux de sucre
  • 120g de sucre en poudre
  • quelques gouttes de jus de citron

Préparation

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Dans une grande jatte, battez les jaunes et le sucre en poudre. Versez l'eau de fleur d'oranger et mélangez. Montez les blancs en neige ferme (ajoutez-leur une petite pincée de sel avant de les battre).

Faites chauffer le lait dans une casserole très large. Prenez une cuillère de blanc en neige et posez-la sur le lait chaud; attendez qu'elle gonfle puis retournez-la avec une écumoire. Procédez ainsi jusqu'à la fin du blanc en neige.

Reprenez le lait chaud et versez-le délicatement, en tournant, sur le mélange jaunes et sucre. Versez ensuite ce mélange dans la casserole et faites cuire doucement la crème anglaise en tournant sans cesse. Veillez à ce que la crème ne bout jamais. Retirez-la du feu lorsqu'elle épaissit.

Versez la crème anglaise dans une grande coupe et déposez les blancs dessus. Laissez refroidir.

Faites un caramel avec les morceaux de sucre, une cuillère à soupe d'eau et quelques gouttes de jus de citron. Lorsque le caramel est blond foncé, retirez-le du feu et versez-le sur les îles flottantes. Servez frais mais non glacé.

Recettes similaires

QUATRE-QUARTSALADE DE MELON ET FRAMBOISES AU BASILIC
TIRAMISU
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus