Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

LA CHARLOTTE AUX POMMES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

  • 30 biscuits boudoir aux oeufs frais
  • 500 g de compote de pommes
  • Kirsch
  • 250 g de fromage blanc sucré
  • 250 g de crème fraîche
  • 4 grosses pommes reinettes
  • crème chantilly en bombe
  • 5 sucres
  • quelques cerises confites.

Préparation

Epluchez les pommes, coupez-les en rondelles. Faites pocher 5 minutes à l'eau bouillante avec le sucre. Egouttez, incorporez le sirop à la compote.

Tapissez le fond et les bords d'un moule à charlotte de biscuits légèrement imbibés d'eau et de Kirsch.
Mélangez le fromage blanc et la crème.

Versez une couche de compote, une couche de mélange crème-fromage blanc, une couche de pommes, une couche de biscuits jusqu'à ce que le moule soit plein.

Terminez par une couche de biscuits. Couvrez d'une assiette avec un poids. Mettez 12 heures au réfrigérateur.
Démoulez la charlotte en la plongeant dans l'eau bouillante. Retournez sur le plat de service.

Versez un peu de compote tiède sur la charlotte. Décorez avec la chantilly et les cerises confites.



On parle de la Recette : LA CHARLOTTE AUX POMMES sur le forum
 
   
 
 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus