Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

MOUSSE AU CITRON

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 4 oeufs
  • 4 citrons non traités
  • 2 feuilles de gélatine (5g)
  • 250g de crème liquide (30% de mg)
  • 50g de sucre semoule

Préparation

Faire ramollir 20 minutes les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Presser 3 citrons. Prélevez le zeste et lever les segments à vif de 4éme citron.

Verser dans un saladier en verre le jus des citrons et les jaunes d'oeufs. Fouetter vivement et placer le saladier sur une casserole d'eau frémissante. Continuer à fouetter jusqu'à épaississement du mélange: ne pas dépasser 85°C. Incorporer la gélatine bien égouttée et la moitié des zestes de citron. Réserver le mélange au frais.

Fouetter la crème liquide: elle doit être souple. Monter les blancs d'oeufs en neige. Lorsqu'ils commencent à devenir fermes, ajouter le sucre petit à petit. Incorporer la crème fouettée au mélange citron puis les blancs en neige. Verser dans une jatte et réserver au frais une heure. Décorer avec les quartiers de citron et les zestes restants.

Recettes similaires

FRAISES A LA CREOLETARTE AU CITRON
CREPES LEGERES ET CREPES SUZETTEGATEAU AU CHOCOLAT AVEC GANACHE FRAMBOISE D'ALAN COXON
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus