Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

NUAGES DE PAMPLEMOUSSE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 4 pamplemousses
  • 3 oeufs
  • 150g de biscuits à la cuillère
  • 1 verre à liqueur de Cointreau
  • 6 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation

Coupez un chapeau sur chaque pamplemousse au 2/3 de sa hauteur. Pressez-les pour en obtenir tout le jus sans abimer l'écorce. Retirez soigneusement les peaux de l'intérieur des écorces.

Passez les biscuits à la cuillère à la moulinette pour les réduire en poudre. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, battez les jaunes à la fourchette, ajoutez les biscuits et la moitié du jus de pamplemousse, 2 cuillères de sucre glace et un verre à liqueur de Cointreau. Mélangez bien.

Remplissez les écorces de ce mélange. Posez-les sur un plat à four. Cuisez-les (190°) 15 minutes. Pendant ce temps, battez les blancs en neige, ajoutez-y petit à petit 2 cuillères de sucre glace.

Retirez le plat contenant les pamplemousses du four, baissez le feu (110°). Répartissez les blancs sur le dessus des pamplemousses, saupoudrez-les du reste de sucre. Remettez-les au four encore 10 minutes, servez chaud.

Recettes similaires

GALETTE DES ROIS A LA FRANGIPANEBROWNIES AU CAFE
CREPES
 
 
  • Dessert vraiment delicieux et pas compliquer à faire .nana


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus