Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

PETITS POTS DE CREME AU CITRON

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 30cl de lait
  • 30cl de crème fraîche liquide
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 1citron1/2

Préparation

Versez le lait et la crème fraîche liquide dans une casserole. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les petites graines. Ajoutez-les au mélange avec la gousse. Portez à ébullition. Recouvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Retirez la gousse et faites réchauffer.

Rincez 1 citron sous l'eau tiède et râpez le zeste.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Versez par-dessus le mélange lait et crème bouillant, sans cesser de fouetter. Filtrez et ajoutez le zeste d'1 citron râpé.

Répartissez la préparation dans des petits ramequins en porcelaine à feu. Placez-les dans un bain-marie rempli à moitié d'eau bouillante. Protégez soigneusement la surface à l'aide d'une feuille d'aluminium afin d'éviter les projections.

Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes: le centre doit être pris mais encore tremblotant.

Laissez refroidir pendant 2 heures environ dans le réfrigérateur. Servez directement les ramequins sans les démouler. Décorez avec les zestes du demi-citron restant taillés en fine julienne.

Recettes similaires

MARMELADE D'ORANGESGRAND MILLEFEUILLES
SALADE D'ORANGES DOUCE-AMEREGATEAU TOUT CHOCOLAT
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus