SORBET AUX PECHES
La note des internautes





(0 vote)
| 
- 1,5kg de pêches
- 4 grosses poires mûres mais fermes
- 1 citron
- 1 bouteille de vin rouge corsé
- 400g de sucre en poudre
- 1 bâton de cannelle
- 2 brins de menthe fraîche
- 1 cuillère à soupe de crème de cassis
- poivre
|

Les poires: - La veille, versez le vin dans un petit faitout, puis ajoutez 100g de sucre, la cannelle et une pincée de poivre, remuez bien puis amenez à ébullition et laissez cuire 10 minutes.
Pelez délicatement les poires, plongez-les entières dans le vin, baissez le feu et laissez frémir jusqu'à ce qu'elles soient tendres, en les retournant 2 ou 3 fois; comptez 40 à 50 minutes selon la variété. Retirez-les. Faites réduire le vin d'un bon tiers sur feu vif. Mettez au réfrigérateur les poires et le vin lorsqu'ils auront refroidi.
Le sorbet: - Plusieurs heures à l'avance, mettez dans une casserole 300g de sucre et 2dl d'eau; amenez à ébullition, faites cuire 3 minutes à petits bouillons et laissez refroidir.
Pelez les pêches après les avoir plongées successivement quelques secondes dans l'eau bouillante puis l'eau froide. Dénoyautez-les, coupez leur pulpe en dés, arrosez-la ensuite avec le jus du citron et mixez-la. Mélangez cette purée avec le sirop froid et versez ce mélange dans la sorbetière; faites tourner en suivant le mode d'emploi puis mettez le sorbet obtenu dans le congélateur.
Finition: - Avant de servir, découpez les poires en larges tranches assez minces, disposez-les en forme de corolle sur un côté des assiettes à dessert. Prélevez des boules de sorbet avec la cuillère à glace trempée dans l'eau tiède et disposez-les de l'autre côté. Versez autour un peu de sirop de vin auquel vous aurez incorporé la crème de cassis à la dernière minute.
Décorez avec des feuilles de menthe. Puis servez en présentant à part, dans une saucière, le sirop de vin au cassis restant.
On parle de la Recette : SORBET AUX PECHES sur le forum