Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

SORBET AUX PECHES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

  • 1,5kg de pêches
  • 4 grosses poires mûres mais fermes
  • 1 citron
  • 1 bouteille de vin rouge corsé
  • 400g de sucre en poudre
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 brins de menthe fraîche
  • 1 cuillère à soupe de crème de cassis
  • poivre

Préparation

Les poires: - La veille, versez le vin dans un petit faitout, puis ajoutez 100g de sucre, la cannelle et une pincée de poivre, remuez bien puis amenez à ébullition et laissez cuire 10 minutes.

Pelez délicatement les poires, plongez-les entières dans le vin, baissez le feu et laissez frémir jusqu'à ce qu'elles soient tendres, en les retournant 2 ou 3 fois; comptez 40 à 50 minutes selon la variété. Retirez-les. Faites réduire le vin d'un bon tiers sur feu vif. Mettez au réfrigérateur les poires et le vin lorsqu'ils auront refroidi.

Le sorbet: - Plusieurs heures à l'avance, mettez dans une casserole 300g de sucre et 2dl d'eau; amenez à ébullition, faites cuire 3 minutes à petits bouillons et laissez refroidir.

Pelez les pêches après les avoir plongées successivement quelques secondes dans l'eau bouillante puis l'eau froide. Dénoyautez-les, coupez leur pulpe en dés, arrosez-la ensuite avec le jus du citron et mixez-la. Mélangez cette purée avec le sirop froid et versez ce mélange dans la sorbetière; faites tourner en suivant le mode d'emploi puis mettez le sorbet obtenu dans le congélateur.

Finition: - Avant de servir, découpez les poires en larges tranches assez minces, disposez-les en forme de corolle sur un côté des assiettes à dessert. Prélevez des boules de sorbet avec la cuillère à glace trempée dans l'eau tiède et disposez-les de l'autre côté. Versez autour un peu de sirop de vin auquel vous aurez incorporé la crème de cassis à la dernière minute.

Décorez avec des feuilles de menthe. Puis servez en présentant à part, dans une saucière, le sirop de vin au cassis restant.

Recettes similaires

GALETTE DES ROIS A LA FRANGIPANECLAFOUTIS AUX POMMES
POIRES GLACEES AU CHOCOLATTARTE AUX FRAISES
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus