Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

SOUPE DE FRUITS AU JUS DE RAISIN

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 1 litre de jus de raisin
  • 1 gousse de vanille
  • 200g de pruneaux
  • 1/2 ananas frais
  • 100g de myrtilles surgelées
  • 2 branches de menthe fraîche

Préparation

Mettez les myrtilles dans une passoire au dessus d'un récipient et laissez-les décongeler à températures ambiante. Dénoyautez les pruneaux.

Versez le jus de raisin dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur et faites chauffer jusqu'à l'ébullition. Retirez la casserole du feu dès les premiers bouillons. Ajoutez les pruneaux, couvrez et laissez-les gonfler.

Pendant ce temps, retirez l'écorce du demi-ananas et la partie centrale et fibreuse de la chair. Coupez cette dernière en petits morceaux dans une assiette creuse et mettez le jus écoulé de côté.

Lavez les branches de menthe, séchez-les et ciselez finement les feuilles.

Ajoutez les morceaux d'ananas, leur jus mis de côté, les feuilles de menthe et les myrtilles au jus de raisin et aux pruneaux. Retirez la gousse de vanille, mélangez et répartissez le tout dans 4 assiettes creuses. Mettez dans le réfrigérateur.

Au moment de servir, faites légèrement dorer les amandes dans une poêle antiadhésive à feu doux, et parsemez-en la soupe aux fruits.

Recettes similaires

FLAN AU RHUMPOIRES GLACEES AU CHOCOLAT
TARTE AUX MIRABELLES DE NANCYCLAFOUTIS LEGER AUX CERISES
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus