Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

SOUPE DE PRUNEAUX AU SAUTERNES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 400g de pruneaux
  • 1/2 litre de Sauternes
  • 1/2 litre de lait
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 70g de sucre en poudre
  • 1 belle gousse de vanille

Préparation

L'avant-veille, mettez les pruneaux dans un récipient, arrosez-les de Sauternes et laissez-les macérer au frais.

Le surlendemain, mettez-les dans une casserole avec le vin et faites-les gonfler 10 minutes à feu doux. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir.

Préparez une crème anglaise. Faites chauffer le lait jusqu'à l'ébullition avec la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur. Mettez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre dans un saladier. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux puis versez le lait bouillant petit à petit en continuant à remuer. Faites chauffer le mélange obtenu à feu doux toujours en remuant et surtout sans laisser bouillir. Lorsque la crème nappe une cuillère, retirez-la du feu, versez-la dans un récipient et laissez-la refroidir complétement.

Au moment de servir, répartissez la crème anglaise dans 4 assiettes creuses ainsi que les pruneaux et arrosez-les avec le Sauternes.

Recettes similaires

BUCHE DE NOELSORBET A LA BANANE, SAUCE CHOCOLAT
TARTE AUX MYRTILLESTARTE AU FLAN
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus