Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

TARTE AU CITRON A L'ITALIENNE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 300g de pâte sablée
  • 180g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 1/4 de litre de lait
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 citron non traité
  • sucre glace en poudrette

Préparation

Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Faites cuire à four chaud (210°), 25 minutes et laissez refroidir.

Râpez le zeste du citron. Mettez-le dans une casserole avec le lait. Chauffez-le à feu doux.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes avec 30g de sucre. Mélangez-y la maïzena. Délayez avec le lait bouillant. Reversez le tout dans la casserole. Faites cuire cette crème en tournant sans cesse jusqu'à l'ébullition. Hors du feu, ajoutez-y le jus du citron et laissez refroidir.

Battez les 3 blancs d'oeufs en neige.

Mettez les 150g de sucre restants dans une petite casserole avec 3 cuillères à soupe d'eau. Faites cuire 5 minutes à feu doux. Versez le sucre bouillant sur les blancs en neige en les battant rapidement. Continuez à les battre jusqu'à complet refroidissement.

Mélangez le tiers de ces blancs à la crème au citron. Etalez ce mélange dans le fond de tarte.

Mettez le reste des blancs dans une poche à douille et garnissez avec toute la surface de la tarte en faisant des petits dômes. Saupoudrez légèrement la tarte de sucre glace et servez.

Recettes similaires

CLAFOUTIS AUX POMMESTARTE FONDANTE A LA FRANGIPANE
QUATRE-QUARTTIRAMISU
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus