Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

TARTE AUX MIRABELLES DE NANCY

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

TARTE AUX MIRABELLES DE NANCY

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 300g de pâte brisée
  • 1kg de mirabelles
  • 2 macarons ou boudoirs rassis
  • 50g de sucre spécial confiture
  • 20g de beurre + 1/2 cuillère à soupe de farine pour le moule
  • sucre glace

Préparation

Etalez la pâte sur environ 3mm d'épaisseur . Déposez-la dans un moule rond, beurré et fariné. Pressez la pâte sur le fond et le bord. Coupez l'excédent de pâte à 2cm au-dessus du bord, ourlez le tour en le roulant sur lui-même et pincez la pâte à intervalles réguliers pour le festonner. Laissez reposer le fond de tarte au frais pendant 20 minutes environ.

Préchauffez le four à 180°. Ecrasez les biscuits en poudre. Répartissez-les sur le fond de tarte. Lavez, séchez et dénouyautez les mirabelles, puis disposez-les en cercles concentriques, côté bombé en dessous, sur le fond de pâte.

Glissez la tarte au four et laissez cuire 25 minutes. Saupoudrez ensuite les fruits de sucre et achevez la cuisson 5 minutes.

Laissez la tarte cuite tiédir dans le moule, puis saupoudrez le bord de sucre glace. Glissez la tarte sur un plat de service. Servez-la froide.

Recettes similaires

CLAFOUTIS LEGER AUX CERISES
TARTE AUX TROIS FRUITSSORBET A LA BANANE, SAUCE CHOCOLAT
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus