Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

4 FACONS DE DEGUSTER UNE LANGOUSTE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (13 votes)

4 FACONS DE DEGUSTER UNE LANGOUSTE

Ingrédients

  • Ces recettes sont conçues pour des langoustes précuites congelées. Cependant, avant toute préparation il convient de laisser dégeler la langouste à température ambiante 12 heures environ afin de rendre à la chair son moelleux.

Préparation

LANGOUSTE GRILLE AUX HERBES DE PROVENCE: Fendre en deux la langouste dégelée dans le sens de la longueur. Prélever le corail de la tête dans un bol, y ajouter 1 cuillére à soupe de beurre mou, 1 cuillére à café de farine, saler, poivrer et mélanger. Huiler légérement la chair et faites griller les 2 moitiés (grillade au four - 5 minutes environ). Aprés cela, parsemer légérement la chair d'herbes de Provence et remettre dans la tête la préparation du corail. Arroser le tout avec 50grs de créme fraîche salée, poivrée, préalablement tiédie. Cuire au four doux 10 à 15 minutes. Présenter cette langouste avec une sauce composée de 100grs de créme fraîche que vous aurez fait réduire de moitié sur feu doux avec 1 cuillére à café de cognac et servie en sauciére. LANGOUSTE A L'ARMORICAINE:Tronçonner la queue avec sa carapace en 3 ou 4 morceaux. Fendre la tête en deux dans le sens de la longueur. Mettre chauffer le tout à feu doux dans une casserole huilée. Flamber au cognac, y ajouter une préparation composée de: 1/2 litre de sauce américaine en boite, délayée de 50grs de créme fraîche avec une pincée de cerfeuil et d'estragon hachés. Laisser cuire le tout 15 minutes. Dresser les morceaux de langouste dans un plat, napper de la sauce à laquelle sont incorporés 30grs de beurre. LANGOUSTE THERMIDOR: Partager la langouste dégelée dans le sens de la longueur. Retirer les chairs de la queue et les diviser en tranches moyennes. Verser dans la carapace quelques cuilléres de sauce béchamel moutardée. Replacer les tranches dans la carapace. Napper avec le restant de sauce et parsemer le tout de fromage râpé. Gratiner à four vif. LANGOUSTE MAYONNAISE:Court-bouillonner la langouste 10 minutes à l'eau bouillante salée et vinaigrée (1 cuillére à soupe). Laisser refroidir dans son court-bouillon. Servir sur un plat et décorer selon votre goût.

Recettes similaires

SAINT-JACQUES A LA NORMANDECAKE AU JAMBON ET AUX NOIX
RATATOUILLE PROVENCALE
 
 
  • ouais
  • Bon


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus