Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

FAISSELLES A LA COMPOTE DE RHUBARBE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 4 faisselles individuelles à 45% de M.G.
  • 500g de rhubarbe
  • 1 orange
  • 100g de sucre en poudre
  • 6 cuillères à soupe d'édulcorant spécial cuisson

Préparation

Egouttez les faisselles avec soin. Cassez les tiges de rhubarbe en morceaux pour les effiler.

Rincez l'orange sous un filet d'eau chaude et épongez-la. Prélevez finement son zeste avec un couteau économe, grattez la peau blanche amère sur l'envers, taillez en fins bâtonnets. Pressez le fruit.

Dans une casserole, rassemblez le sucre en poudre, l'édulcorant, le jus d'orange, les zestes et 20cl d'eau. Portez à ébullition et ajoutez les morceaux de rhubarbe. Couvrez aux trois quarts et laissez frémir environ 20 minutes jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre à coeur.

Prélevez 15cl de jus de cuisson et réservez la rhubarbe refroidie au réfrigérateur 2 heures. Versez les 15cl de jus dans une petite casserole, laissez-les réduire de moitié sur feu vif. Laissez refroidir.

Démoulez les faisselles sur des assiettes à dessert ou des coupelles et entourez-les de rhubarbe égouttée. Ajoutez une à deux cuillères de sirop réduit et servez bien frais.

Recettes similaires

TARTE AU ROQUEFORT
OMELETTE AUX TRUFFES
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus