Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

OEUFS BROUILLES AUX ASPERGES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 8 oeufs
  • 1 grosse botte d'asperges vertes (40 pièces environ)
  • 100g de beurre demi-sel
  • 2 cuillères à soupe de vin blanc sec
  • poivre du moulin

Préparation

Pelez les asperges, salez-les, coupez les pointes sur 6-7cm. Cuisez les pointes 10-15 minutes à la vapeur. Elles doivent rester légèrement croquantes. Enveloppez-les dans un linge propre pour les égoutter et les garder chaudes.

Tenez quatre assiettes au chaud.

Beurrez génèreusement une casserole moyenne en inox. Coupez le reste de beurre en petits morceaux et conservez-les dans un bol.

Cassez les oeufs dans la casserole. Mélangez doucement à la cuillère en bois pour obtenir un mélange lisse et non mousseux. Ajoutez le vin, poivrez, salez peu, parsemez un peu de beurre.

Chauffez 3-4cm d'eau dans une grande casserole. Quand elle frémit, posez dedans la casserole aux oeufs. Cuisez en tournant et en décollant sans arrêt l'oeuf qui pourrait durcir contre le fond et les parois. En même temps, ajoutez peu à peu tout le beurre. Le mélange épaissit doucement et vous obtenez une crème onctueuse. Ajoutez alors la crème et les pointes d'asperges. Cuisez encore une trentaine de secondes en tournant toujours.

Vérifiez l'assaisonnement. Répartissez sur les assiettes. Servez aussitôt.

Recettes similaires

TARTE AUX OIGNONSTARTE AUX POIREAUX
COQUILLES SAINT-JACQUES A LA CREME
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus