SAINT-JACQUES A LA NORMANDE
La note des internautes





(0 vote)
 | 
Pour 4 personnes:
- 12 coquilles Saint-Jacques préparées
- 2 échalotes
- 20g de beurre
- 100g de crème liquide
- 1/2 verre de cidre brut
- 1 pincée de safran
- 12 brins de persil
- sel
- poivre
|

Pelez et hachez les échalotes. Mettez-les dans une poêle avec le beurre. Chauffez à feu très doux 5 minutes.
Pendant ce temps, lavez et essuyez les coquilles Saint-Jacques avec du papier absorbant. Coupez les noix en tranches dans le sens de l'épaisseur et le corail en petits morceaux. Hachez le persil.
Ajoutez les noix de Saint-Jacques dans la poêle. Faites-les cuire 3 minutes à feu vif. Saupoudrez de safran. Arrosez-les de cidre. Poursuivez la cuisson 2 minutes à feu vif.
Retirez-les et répartissez-les dans des coquilles placées sur une assiette au-dessus d'une casserole d'eau bouillante.
Dans la poêle vide mais non lavée, versez la crème. Laissez-la bouillir 3 minutes en grattant le fond de la poêle avec une spatule. Ajoutez le corail. Salez, poivrez et versez bouillant sur les coquilles. Saupoudrez de persil et servez.
Recettes similaires