DINDE DE NOEL FARCIE
Faites ramollir la mie de pain dans un peu d'eau chaude, écrasez-la à la fourchette. Découpez le lard fumé en petits dés. Dans un grand saladier mélangez tous les ingrédients de la farce: marrons égouttés, échalotes, ail, foie, chair de veau, lard, mie de pain, persil haché, oeuf, sel et poivre. Mélangez et garnissez-en l'intérieur de la dinde.
Refermez bien, ficelez la dinde et posez-la sur la léche-frite du four.
Glissez la dinde dans le four préchauffé (210°). Comptez 2 heures de cuisson, en arrosant souvent en cours de cuisson avec le jus rendu.
Pendant la cuisson préparez la garniture: faites blanchir les marrons à l'eau bouillante et salée simplement pour les réhydrater. Pelez les pommes de terre, lavez-les, faites-les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée et égouttez-les. Coupez en deux les tranches de lard.
Quand il reste 45 minutes de cuisson pour la dinde, mettez autour les marrons et les pommes de terre si possible encore chaudes, roulez-les dans le jus et ajoutez le beurre divisé en noisettes. Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson, mettez les lamelles de lard.
Pour servir, découpez la dinde. Sur un grand plat, mettez la farce au centre et autour les morceaux de dinde. Arrosez du jus de cuisson et servez le reste en saucière. Servez la garniture dans un plat creux.
On parle de la Recette : DINDE DE NOEL FARCIE sur le forum
