ROSBEAF A LA FICELLE
Pelez l'oignon. Piquez-le de 2 clous de girofle. Grattez les carottes. Coupez-les en tronçons. Epluchez les poireaux. Retirez 2/3 du vert. Lavez-les et ficelez-les. Epluchez le céleri-rave. Coupez-le en gros dés.
Dès que l'eau bout, ajoutez-y les cubes de bouillon de boeuf, les grains de poivre, l'oignon, les carottes, les poireaux et le céleri. Laissez bouillir 20 minutes.
Ficelez le rosbeaf en laissant d'un côté un long bout de ficelle. Attachez ce bout à la poignée du faitout et plongez doucement le rosbeaf dans le bouillon en pleine ébullition. Poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.
Lavez et essuyez les courgettes. Coupez les bouts. Ajoutez-les dans le faitout 10 minutes avant la fin de la cuisson.
Egouttez bien le rosbeaf. Coupez-le en tranches. Accompagnez-le des légumes de cuisson et servez à part gros sel, moutarde, raifort et cornichons.
On parle de la Recette : ROSBEAF A LA FICELLE sur le forum
