Imprimer | Envoyer | Noter (pas notée)

COUSCOUS D'ETE

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 350g de couscous
  • 3 tomates
  • 200g de légumes mélangés au vinaigre "pickles"
  • 6 oeufs
  • 2 petits oignons blancs
  • 300g de thon à l'huile en boite
  • 1 citron
  • 1 pointe de couteau de harissa
  • 6 cuillères à soupe d'huile
  • 10 feuilles de roquette
  • Piments-oiseaux
  • 12 olives noires
  • 12 olives vertes
  • sel

Préparation

Versez le couscous dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Arrosez d'1/2 litre d'eau bouillante salée. Laissez gonfler 3 minutes puis mettez à feu très doux 5 minutes en soulevant ces graines avec une fourchette. Laissez tièdir.

Coupez les tomates en dés. Saupoudrez-les de sel. Laissez de côté 15 minutes.

Faites cuire les oeufs 10 minutes à l'eau bouillante salée. Passez-les sous l'eau froide avant de les éplucher.

Pelez les oignons. Coupez-les en rondelles fines. Lavez la roquette. Coupez-la en lanières. Egouttez-les "pickles". Taillez-les en petits morceaux.

Pressez le citron. Versez le jus dans un bol. Mélangez-y la harissa et 2 pincées de sel puis l'huile en filet.

Egouttez le thon. Coupez les oeufs et présentez le couscous avec toute sa garniture. Décorez d'olives et de piments-oiseaux. Accompagnez de la vinaigrette dans une saucière.



On parle de la Recette : COUSCOUS D'ETE sur le forum