Imprimer | Envoyer | Noter (pas notée)

RAGOUT D'ARTICHAUTS ET DE COURGETTES

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 8 petits artichauts poivrades
  • 2 belles courgettes
  • 1 poivron
  • 4 oignons
  • 3 tomates
  • 4 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel
  • poivre moulu

Préparation

Retirez les feuilles du tour des artichauts, tranchez le haut des feuilles. Coupez chaque artichaut en quatre, retirez le foin et, au fur et à mesure des opérations, jetez-les dans une bassine d'eau froide légèrement vinaigrée.

Lavez les courgettes, découpez-les en rondelles. Pelez et émincez les oignons. Découpez le poivron en fines lanières. Pelez les tomates, épépinez-les puis découpez la pulpe en petits dés.

Dans une cocotte à fond épais faites étuver les oignons et le poivron, lorsqu'ils sont transparents, ajoutez les artichauts, les courgettes, la pulpe de tomate, les gousses d'ail pressées. Ajoutez le bouquet garni, le sel, le poivre, couvrez et laissez cuire à très petit feu pendant 45 minutes.



On parle de la Recette : RAGOUT D'ARTICHAUTS ET DE COURGETTES sur le forum