Imprimer | Envoyer | Noter (pas notée)

OEUFS A LA NICOISE

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 800g de tomates
  • 2 oignons
  • 2 poivrons (rouge et jaune)
  • 4 oeufs
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 grosse aubergine
  • 1/2 verre d'huile
  • 15g de beurre
  • sel
  • poivre

Préparation

Lavez l'aubergine. Coupez-la en petits dés. Saupoudrez-les légèrement de sel.

Plongez les tomates 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez-les. Pelez-les. Epépinez-les et coupez-les en dés.

Pelez et hachez séparément les oignons et l'ail. Lavez les poivrons. Partagez-les en deux. Otez les graines et les filaments. Coupez-les alors en lanières.

Chauffez l'huile dans un plat pouvant aller sur la flamme. Tournez-y les oignons 3 minutes. Ajoutez les tomates. Mélangez 5 minutes à feu doux.

Epongez les dés d'aubergine en les roulant dans un torchon. Ajoutez-les dans le plat avec les poivrons et l'ail. Salez, poivrez. Remuez bien. Couvrez. Laissez cuire 30 minutes à feu trés doux. Rajoutez un peu d'eau si necessaire.

Avec une cuillère à soupe, faites 4 creux. Versez-y les 4 oeufs l'un après l'autre. Ajoutez alors sur chacun une noisette de beurre. Salez, poivrez. Couvrez à nouveau. Poursuivez ainsi la cuisson 4 minutes. Saupoudrez du persil haché et servez dans le plat de cuisson.



On parle de la Recette : OEUFS A LA NICOISE sur le forum