Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

BLANQUETTE DE LAPIN

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 1 lapin
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 oeuf entier + 1 jaune
  • 1 citron
  • 20g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 petit bouquet de romarin
  • sel
  • poivre

Préparation

Coupez le lapin en morceaux. Dans une cocotte, faites chauffer le beurre et l'huile et faites-y rissoler les morceaux de lapin. Salez, poivrez et arrosez de la moitié du vin. Laissez cuire à feu doux 40 minutes. A mi-cuisson, versez le reste de vin blanc et mélangez bien.

Mélangez le jus de citron avec les oeufs et battez à la fourchette pour émulsionner le tout. Retirez la cocotte du feu, le lapin de la cocotte (réservez-le au chaud) et versez l'émulsion aux oeufs en remuant énergiquement.

Remettez la cocotte sur le feu et faites épaissir à feu doux en tournant sans cesse. Nappez les morceaux de lapin de cette sauce et servez bien chaud.



Chemin de la photo :

Recettes similaires

TOURTE D’AGNEAU ET POMMES DE TERRE D'ALAN COXONOMELETTE BASQUAISE AU MICRO-ONDES
SAUTE DE VEAU A L'ANCIENNE
 
   
recettes de cuisine
Ce site utilise des cookies : en savoir plus