Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

CANETTE ORANGERAIE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 1 canette d'1,200kg préparée et vidée
  • 6 oranges
  • 1 petite boite (50g) de mousse de foie de canard
  • 2 sachets de gelée instantanée au Madère
  • 1 bouquet de persil
  • sel
  • poivre en grains

Préparation

Brossez 2 oranges sous l'eau chaude. Essuyez-les soigneusement et coupez-les en morceaux. Mettez-les à l'intérieur de la canette.

Posez-la sur une feuille de papier d'aluminium. Arrosez-la du jus d'une orange. Salez, poivrez. Enfermez-la dans le papier en torsadant les extrémités pour former une papillote.

Mettez-la dans le haut d'une marmite à vapeur. Cuisez 1h30 en surveillant qu'il reste toujours de l'eau dans le bas de la marmite.

Laissez refroidir la canette dans sa papillote avant de la découper. Retirer la peau, désossez chaque morceau. Coupez-les en dés.

Préparez 1 litre de gelée en suivant les indications portées sur le paquet. Hors du feu, ajoutez-y le jus d'une orange. Laissez tièdir et versez-en 2cm dans un moule à cake. Mettez au réfrigérateur 15 minutes.

Remplissez alors le moule en alternant la mousse de foie, les morceaux de canard, le persil et des tranches d'orange. Versez la gelée restante sur le tout et laissez 3 heures minimum au réfrigérateur. Démoulez au moment de servir.

Recettes similaires

LINGUINES AUX CEPES ET AUX COQUILLAGESSPAGHETTI AUX COQUILLAGES
TOURTE D’AGNEAU ET POMMES DE TERRE D'ALAN COXONSAUTE DE VEAU A L'ANCIENNE
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus