Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

PATE A PIZZA

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (1 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 300g de farine de blé
  • 20g de levure de boulanger ou 1 sachet de 10g de levure lyophilisée
  • 1,5dl d'eau tiède
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sel

Préparation

Emiettez la levure de boulanger dans un bol et versez-y l'eau tiède. Laissez gonfler dans un endroit tiède.

Mettez la farine en monticule sur le plan de travail; faites un puits au centre, mettez-y la levure, le sucre et le sel. Incorporez-les progressivement à la farine, depuis le centre vers l'extérieur.

Lorsque vous avez obtenu une pâte, pétrissez-la pendant 10 minutes: aplatissez-la en l'étirant, puis ramassez-la à nouveau en boule. Continuez ainsi jusqu'à ce que la pâte soit homogène et élastique. Mettez la boule de pâte dans une terrine, couvrez-la d'un linge et laissez-la gonfler dans un endroit tiède pendant environ 2 heures.

Au bout de ce temps, pétrissez à nouveau la pâte pendant 1 minute, en ajoutant un peu de farine si cela est necessaire. Abaissez la pâte avec un rouleau à patisserie en la poussant devant vous sur le plan de travail.

Allumez le four à 260°. Huilez la plaque du four et étalez-y la pâte en un disque d'environ 25cm de diamètre. Piquez la surface de la pâte de coups de fourchette et garnissez à votre goût.

Recettes similaires

SAUTE DE VEAU A L'ANCIENNE
GRATIN D'AUBERGINES ET MACARONIS
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus