POULET FARCI A L'ESPAGNOLE
La note des internautes





(0 vote)
| 
Pour 4 à 6 personnes:
- 1 poulet de 1,5kg à 1,750kg
- huile
- Pour la farce:
- 2 cuillères à soupe de beurre ou de margarine
- 1 petit oignon haché
- 80g de chapelure
- 60g d'amandes en poudre
- 1 piment rouge grossièrement haché
- 8 olives vertes dénoyautées et coupées en quatre
- 1 tomate pelée et hachée
- 1/2 cuillère à café de sel
- poivre noir fraîchement moulu
|

Chauffer le four à 170°.
Préparer la farce; faire fondre le beurre dans une poêle et, à feu doux y faire revenir l'oignon pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ecarter la poêle du feu.
Ajouter dans la poêle tous les autres ingrédients de la farce et mélanger.
Laver le poulet et l'essuyer avec du papier absorbant. A l'aide d'un petit couteau bien aiguisé, enlever l'os qu'on appelle la fourchette, en détachant la chair tout autour de l'os et en cassant les jointures.
Farcir la cavité par le cou, rabattre la peau du cou et les ailes et fermer l'ouverture avec des piques en bois.
Huiler très légèrement un plat allant au four, y mettre le poulet, le badigeonner d'huile, le saler et le poivrer.
Laisser rôtir le poulet au four pendant une heure et demie. Le servir dans un plat préchauffé, en coupant la farce en tranches fines.
Recettes similaires