Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

STEAKS AU POIVRE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 4 steaks de 200g chacun dans le rumsteak ou le filet
  • 1 cuillère à soupe de poivre vert
  • 3 cuillères à soupe de poivre mignonnette
  • 4 cuillères à soupe de fine champagne ou de cognac
  • 100g de crème
  • 40g de beurre
  • sel

Préparation

Versez 3 cuillères à soupe de fine champagne ou de cognac dans une assiette creuse. Concassez les grains de poivre vert. Mettez-les dans une autre assiette avec le poivre mignonnette.

Tournez les steaks un par un dans l'alcool, puis passez-les dans le mélange de poivres. Appuyez bien avec le plat de la main afin qu'il adhére à la viande. Laissez de côté 15 minutes à température ambiante.

Chauffez alors le beurre à feu doux dans une poêle à fond épais. Faites-y cuire les steaks 2 à 3 minutes sur chaque face selon que vous aimez la viande saignante ou à point.

Arrosez-les d'une cuillère à soupe d'alcool. Hors du feu, flambez avec une allumette et arrosez la viande du jus de cuisson mêlé à l'alcool jusqu'à ce que la flamme soit éteinte. Retirez-les et réservez-les au chaud sur un plat de service. Salez très légèrement.

Jetez le beurre de cuisson. Remplacez-le par la crème. Faites bouillir et réduire pendant 1 minute en grattant les sucs de viande attachés au fond. Ajoutez le jus des steaks, puis versez cette sauce sur la viande. Servez.

Recettes similaires

OMELETTE FORESTIERETOURTE D’AGNEAU ET POMMES DE TERRE D'ALAN COXON
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus