Alan Coxon

http://www.alancoxon.com



Alan Coxon
L’archéologue de la Cuisine

Alan Coxon est un des chefs cuisiniers les plus respectés de l’industrie de la cuisine et a été élu parmi les dix meilleurs “TV Chefs of the World” lors d’un sondage fait par BBC Food dans plus de cent pays.

Alan, qui parle couramment français, a débuté sa carrière gastronomique à l’Hôtel de Loews à Monte Carlo puis a travaillé pour de nombreux hôtels et restaurants étoilés au Michelin à travers l’Europe. Alan a ensuite ouvert son restaurant sur L’île de Man. Sa vaste connaissance des origines de la gastronomie, des ingrédients et de l’histoire, combinée avec un grand sens de l’humour a fait d’Alan un visage familier des écrans TV du monde entier.

Les nombreuses et régulières apparitions télévisées d’Alan incluent “Ever Wondered About Food” pour BBC2 aussi bien qu’une série appelée “A taste of Northwest America” et “Coxon’s Royal Feast”, “Coxon’s Sporting Feast” avec des légendes sportives et “Coxon’s Kitchen College”. Il est apparu régulièrement dans “Great Food Live” (BBC UK TV Food) et “Open House” pour Channel 5 présenté par la légendaire Gloria Hunniford. Ceci n’est évidement qu’une petite sélection de ce qu’Alan a fait au cours de sa longue carrière. Alan a aussi publié trois livres de cuisine “Ready in Minutes”, “Singles Separated and Divorced Cookbook” et “Three Chefs in the Cape” avec un quatrième en cours, qui sera publié en Octobre 2008 (“Little book of Christmas”).

Après beaucoup de temps passé à développer et rechercher ses produits, Alan a récemment lancé sa gamme alimentaire historique “Historic Food” sur le marché mondial;
Un vinaigre médiéval unique du XVème siècle “Mediaeval Ale-Gar”, un vinaigre romain “Roman Vinaigre”, et un vinaigre grec ancien “Ancient Greek Vinaigre”.
L’Ale-Gar est une très bonne alternative au vinaigre balsamique ou sauce Worcester. L’Ancient Greek Vinaigre offre une délicieuse alternative au vinaigre de riz de vin pour vos plats orientaux, tandis que le Roman Vinaigre remplacerait très bien n’importe quel vinaigre à base de vin. Ce trio de vinaigres a été extrêmement bien accueilli par les professionnels de la gastronomie et désormais, Alan fournit des chefs cuisiniers comme Gordon Ramsay, et Michel Roth au Ritz Parisien.

Alan a plus récemment été choisi pour représenter une campagne publicitaire lancée par le “British Potato Council”, Divine Chocolate et Lurpak.

Alan Coxon est membre de “Academy of Culinary Arts”, de l’Association Culinaire Française, et de HCIMA, et a aussi été nommé “Master Chef of Great Britain”. Il est aussi juge pour “the International Hotel and Restaurant Awards”, “Regional food awards”, aussi bien que lauréat de cinq médailles d’or au “Salon Culinaire” et est rédacteur de sections cuisine et voyage pour de nombreux magazines anglais.

Pour plus d’information sur Alan visitez www.alancoxon.com

Alan est disponible pour:

- Démonstrations en direct
- Événements/ Conférences
- Ecriture de rubriques Cuisine et Voyage
- Interviews TV/Radio et émissions
- Lancements de produits et ouverture de magasins
- Présentateur, Animateur
- Développement de recettes et de produits alimentaires
- Consultations d’hôtels et de restaurants
- Orateur

Pour toutes demandes médiatiques, contactez Jessica au +44(0)208 736 0934 ou jessica@bluecrushcommunications.com


Ses derniers commentaires

Ses derniers votes

 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus