Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

LA VINAIGRETTE ET TOUTES SES ASTUCES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Préparation

La proportion idéale: 1 cuillére à soupe de vinaigre, 3 cuilléres à soupe d'huile, 1 pincée de sel, 4 tours de moulin à poivre. Un impératif: commencer par dissoudre le sel dans le vinaigre, poivrez, puis incorporez l'huile. Renoncez au vinaigre d'alcool, âcre et sans parfum. Le vinaigre de vin rouge est parfait pour toutes les salades rustiques, celui au cidre convient bien aux poissons. Les vinaigres de xérés, de framboise ou de vin blanc apportent une saveur originale aus salades raffinées. Certaines huiles ont un goût neutre (arachide, tournesol, maïs, soja), d'autres sont trés parfumées, comme l'huile d'olive. Quant aux huiles de noix, de noisette, de pépins de raisin ou de pignon, elles ont un goût si prononcées qu'il vaut mieux les mélanger à des huiles neutres. N'oubliez pas qu'on peut remplacer le vinaigre par du jus de citron (comptez un volume double), l'huile par de la créme fraîche, du yaourt ou du fromage blanc.

Recettes similaires

CREME PATISSIERE
 
 
  • Dommage que dans la liste des recettes de sauces ne figure pas celle de la sauce gribiche (à moins qu'elle ne soit désignée sous un autre nom ...)


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus