Le hockey sur glace est un sport en phase de devenir l’une des disciplines favorites des parieurs. Si le football est le plus plébiscité, il n’en demeure pas moins que celui-ci présente aussi plusieurs possibilités en termes de rentabilité. Toutefois, afin de maximiser vos chances, vous devez disposer de suffisamment d’informations sur cette discipline. Comment alors parier sur le hockey sur glace ? Les éléments de réponse suivants vous donnent la recette pour réussir vos mises.

Choisir le bookmaker idéal

La première astuce qui vous permettra de placer efficacement vos paris sur le hockey sur glace est relative au bookmaker. Comme vous pouvez le lire sur https://www.parissportifssuisse.net/parier-hockey-sur-glace.html, la plupart des opérateurs proposent cette discipline sur leur interface. Il convient donc de faire le meilleur en se basant sur quelques critères essentiels. Il s’agit notamment des paramètres classiques et standards tels que :

  • les moyens de paiement,
  • l’efficacité du service client,
  • l’ergonomie du site,
  • la sécurité.

Pour choisir votre bookmaker hockey sur glace, vérifiez si le bonus de bienvenue qu’il offre est valable pour miser sur ce sport. Ensuite, faites une comparaison des cotes proposées par chacun et optez pour celui dont la valeur est la plus avantageuse. N’oubliez pas de faire votre choix en tenant compte des types de paris que le bookmaker permet de faire sur le hockey.

Parier au dernier moment ou placer vos mises en direct

Généralement, les compositions des équipes pour une rencontre de hockey sur glace sont révélées par les staffs au dernier moment. Vous aurez donc connaissance de l’effectif environ une heure avant le démarrage de la confrontation. Il s’est avéré que l’annonce des équipes peut réserver assez de surprises, notamment concernant la présence de certains joueurs clés. C’est justement pour cette raison que les experts recommandent de parier sur cette discipline au dernier moment.

Il est même possible de patienter jusqu’au début de la rencontre avant de mettre votre coupon sur une équipe. Cela vous permet d’être à l’abri des éventuelles déconvenues dues aux absences de dernières minutes. Pour rappel, certains joueurs décisifs comme le meilleur défenseur, le goal titulaire ou encore le capitaine influent positivement sur les performances de leur formation. De plus, les opérateurs peuvent modifier les cotes en fonction des compositions alignées par les entraîneurs.

Vous conviendrez alors qu’il serait plus intéressant d’attendre ou à défaut, de placer vos mises en direct. En réalité, le hockey sur glace est une discipline dans laquelle les expulsions durant les rencontres sont fréquentes. C’est un paramètre préjudiciable pour la formation qui les subit, un fait de jeu qui peut changer la physionomie d’un match.

Collecter un maximum d’informations

Comme dit plus haut, plus vous disposez d’informations et mieux vous serez en mesure de réussir vos paris sur le hockey sur glace.

L’enjeu

Il faut d’emblée souligner que le degré de motivation des acteurs est déterminé par l’enjeu de la rencontre. Chaque match a un intérêt particulier pour les deux équipes ou dans certains cas, pour une seule d’entre elles. Si la confrontation ne revêt aucune importance pour les joueurs, cela influe sur l’envie et les décisions. Notez qu’au-delà de l’enjeu sportif, il y a des rivalités qui sont présentes dans le hockey sur glace. Dans ces genres de rencontres, il ne s’agit pas seulement de gagner pour prendre des points, mais pour confirmer sa suprématie sur l’adversaire. Ce sont généralement des matchs à haute intensité, avec des tensions alimentées autant par les joueurs que les supporters.

Le lieu de la rencontre

Il est importance d’analyser le statut de visiteur et de domicile parce que cela affecte la performance des équipes. La configuration des espaces de jeu (généralement des salles fermées) montre que les supporters jouent un grand rôle durant chaque partie. Les acteurs sont transcendés quand ils évoluent dans des patinoires devant leur public. C’est pourquoi la majorité des bookmakers proposent des cotes moins élevées pour les équipes à domicile.

L’état de forme des équipes

Pour connaître l’état de formes des équipes qui jouent, vous devez vous fier aux statistiques de leurs derniers matchs. Les résultats issus des récentes confrontations sont de véritables indices révélateurs sur le niveau actuel des formations. En consultant ces chiffres, vous pourrez mieux évaluer les équipes et avoir une idée sur la dynamique de ces dernières. D’autre part, c’est aussi un facteur qui permet de jauger la forme physique des joueurs. N’oubliez pas de vérifier le calendrier de chaque formation, car l’accumulation des matchs sur une courte période peut entraîner un épuisement.

Privilégier certains types de paris

Pour réussir vos mises sur le hockey sur glace, certaines options sont plus adaptées et sont à privilégier. Il y a le pari Moneyline qui consiste à miser sur l’équipe qui va remporter le duel. C’est une alternative simple, moins risquée, avec une chance sur deux de gagner, car dans ce sport, il n’y a pas de match nul. Vous avez ensuite le pari total qui revient à prédire le nombre de points ou de buts marqués par les deux formations.

À ce niveau, les statistiques relatives aux derniers résultats vous seront utiles ainsi que la composition des équipes. Il y a également les paris à cote, plus risqués et qui permettent de parier sur des détails spécifiques du match. Vous pouvez miser sur la formation qui ouvrira le score, le joueur qui marquera le prochain but, etc. La liste n’est pas exhaustive, mais les options citées sont les meilleures qui conviennent particulièrement aux débutants.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *