Les comptes Instagram pour trouver des recettes de cuisine

  • Monday, Oct 4, 2021

Passionnés de cuisine, chefs de haut vol, photographes culinaires ou simplement restaurants célébrant la Méditerranée, les comptes Instagram qui traitent de recettes de cuisine sont nombreux. Suivre ces pages vous donne accès à un monde culinaire assez large pour préparer de délicieux plats ou en savoir plus sur ces derniers. De Cyril Lignac à No Diet Club en passant par Fast Good Cuisine et Cédric Grolet, voici les différentes pages Instagram que vous pourrez suivre pour trouver des recettes de cuisine.

Cyril Lignac, « Meilleur Chef Pâtissier »

Avec 926 000 abonnés sur Instagram, Cyril Lignac est largement connu pour avoir participé aux émissions de cuisine « Top Chef » et « Meilleur Chef Pâtissier ». Il a religieusement partagé depuis la création de son compte ses créations sucrées sur Instagram. Amoureux de nouvelles recettes de cuisine aux gourmandises, les abonnés de Cyril Lignac ont explosé en quelques mois. Son compte Instagram est très recommandé pour les amoureux de l’art culinaire.

Fast Good Cuisine, apprenti-chef

À travers des recettes simples, rapides et intéressantes, Charles Gilles-Compagnon a revisité les classiques de la cuisine américaine, notamment la restauration rapide. Avec 900 000 abonnés, les interactions du chef avec sa communauté sont aussi fascinantes que sa manière de présenter des recettes tout à fait délicieuses.

Jean Imbert, autodidacte

Depuis sa participation à l’émission Top Chef, Jean Imbert a conquis Beyoncé, Jay-Z, Pharell Williams et Robert de Niro (Niro) ainsi que les papilles de nombreuses célébrités internationales. Des brunchs multisaveurs aux nouvelles versions bien connues de hamburgers, en passant par les délicieux smoothies, le chef double ses compétences culinaires pour le plaisir de ses abonnés. Ces derniers sont au nombre de 365 000 sur son compte Instagram.

« Gâteau Maman » La Ligne Gourmande

Avec 174 000 abonnés sur sa page Instagram, Rabia est l’auteur de sept livres de cuisine. Elle partage chaque jour tous les secrets de ses recettes saines et délicieuses et estime que vous pouvez vous faire plaisir en mangeant sainement. Céleri, saumon, tomates, crêpes, potiron, tout est dans la cocotte de l’influenceuse. Dans ses rubriques Prime, il y a des histoires qui font saliver presque tous les jours ses milliers de followers.

Desserts à Paris, missionnaires pâtissiers

Mêlant mode et pâtisserie, le compte Instagram de Tal Spiegel regorge de photos des douces pépites qu’il a dégustées lors du Marathon de Paris. À travers la présentation de son « meilleur restaurant » aux clichés culinaires qui font saliver de nombreuses papilles, cet influenceur culinaire suit son discours comme son fil Instagram. Son compte qui allie plaisir et gourmandise totalise 262 000 abonnés.

The Social Food

Derrière ce studio de création spécialisé en cuisine se cache un jeune groupe : Mathieu Zouhairi et Shirley Garrier. Chefs et photographes de restaurants, ils ont récemment publié leurs propres recettes intitulées Home Recipes Book, aux éditions First. On y trouve 80 idées de sauces et de plats à dessert, inspirées des quatre coins du monde, toutes illustrées par leurs plus belles photos. Sur leur compte Instagram, on peut retrouver des résumés de leurs créations, que ce soit pour recettes épicées que pour les portraits de chefs.

Cédric Grolet

Cédric Grolet a été élu meilleur pâtissier du monde en 2018 en bouleversant le monde de la pâtisserie. Depuis 2012, il travaille dans la cuisine du Meurice et possède deux boutiques parisiennes où il expose ses plus belles inventions. Son compte Instagram montre tout son savoir-faire, notamment sur les fruits en trompe-œil qu’il a revisités à sa manière.

Les passionnés du food

La cuisine est leur passion, qu’il s’agisse de publier des recettes, de tester de nouveaux produits ou de trouver une bonne place à la fin, ils partageront cet amour des belles choses avec leurs followers. Parmi eux, on retrouve des débutants, des chefs chevronnés, des blogueurs, etc. En plus de leurs comptes Instagram, ils proposent aussi des conseils, des newsletters et des recettes plus originales les unes que les autres.

No Diet Club

Sanctuaire des recettes riches en matières grasses et bonnes choses, No Diet Club porte bien son nom. Ici, on ne compte pas les calories, mais « que du bonheur, pour notre plus grand bonheur ». À l’origine de la meilleure tournée gastronomique de la capitale, l’équipe a également sorti sa recette spéciale : les Recettes du Gras. Sur Instagram, les plats se succèdent et ne sont pas les mêmes, mais ils sont souvent baignés dans du cheddar fondu.

Bien d’autres comptes Instagram sont encore disponibles en matière de recettes de cuisine. Il s’agit notamment de Celine Pham, Alexia Duchêne, Adar et Simone Zanoni.