SeizeMay le roi de la recette étudiante

  • Wednesday, Jan 19, 2022

Internet a pris une place importante aujourd'hui. Les influenceurs du Web ont pris le pouvoir dans plusieurs domaines. Ils sont suivis par des milliers de personnes à travers la planète. Ils sont donc connus dans le monde du Web et reconnus par les réseaux sociaux. Par exemple, Seizemay est un influenceur culinaire qui attire les regards. Focus sur ce célèbre roi de la recette étudiante.

recette seizemai

Présentation de Seizemay

Jordan est un jeune français qui est devenu un véritable phénomène du Web. Sa spécialité c’est une bonne recette culinaire en vidéo pour les étudiants. En quelques secondes, il livre son message rapidement et de façon efficace. Après plus de 700 recettes de cuisine, il s’est transformé en Seizemay. Depuis il explose les compteurs sur Instagram et surtout sur tik-tok.

Il pèse plus 1,5 million d’abonnés aujourd’hui sur tik-tok. Au départ, ce personnage du Web était attiré par les sneakers et la mode dans ses vidéos d’humour. Mais, c’est en cuisine qu’il a trouvé sa véritable vocation. Sa méthode était simple et consistait à faire des repas des fast-foods en quelques secondes.

Il varie ensuite les recettes et leur donne le nom by Seizemay. Il roule parfois à 3 à 4 posts par jour avec des recettes revisitées à la touche Seizemay. Comme il le dit lui-même, c’est beaucoup d’imagination et d’inspiration qui trouvent leur place dans l’expérience de la cuisine rapide.

Pourquoi est-il nommé roi de la recette étudiante ?

Il est évident que Seizemay n’est pas celui qu'il faut suivre pour perdre du poids. Par contre, c’est absolument, l’influenceur food le plus fou du moment sur tik-tok et sur Instagram. Chaque jour, il livre des recettes maison pour les étudiants. C’est rapide, efficace et délicieux. De plus, le personnage ne manque jamais d’imagination.

Il s’inspire de plats simples et connus qu’il revisite avec des touches personnelles. Le plus dingue avec Seizemay c’est sa capacité à varier les recettes chaque jour. Si vous le suivez, vous êtes sûr de manger bien, très varié et pas du tout cher. Avec quelques euros, vous mangez bien et bon. Il est très suivi par les étudiants, car ils n’ont pas trop de temps à perdre et surtout pas en cuisine.

Seizemay est inévitablement le roi de la recette étudiante. Il est plus un tik-tokeur aujourd’hui, car c’est le réseau social du moment. C’est celui qui marche et qui embrase la tendance. Il est aussi sur Instagram, mais vous pouvez facilement l’apercevoir sur YouTube ou Facebook avec l’interconnectivité des réseaux. C’est clairement l’un des meilleurs influenceurs français connus.

Il se démarque bien sûr par son concept unique et très original. C’est l’influenceur food, le roi des plats réalisables en quelques secondes. C’est pour cette raison que les étudiants l’adorent et le suivent chaque jour. Chacun de ces posts accumule une dizaine de milliers de likes.

Quelques célèbres combos culinaires de Seizemay

Avec Seizemay, il faut être rapide pour tout capter de la recette. Il est très rapide et précis. Parmi ses meilleures recettes, il y a :

  • Le manneken cheese,
  • le tacos maison,
  • le King fries bacon
  • la mousse au tinker country,
  • le muke cake,
  • le french tacos maison, etc.

Les trois premières sont très appréciées.

La manneken cheese aux micro-ondes

C’est une préparation de pâte avec assez de lait. Vous devez bien mélanger le tout et insérer 2 minutes au micro-ondes. Vous le sortez, vous mélangez encore et vous repassez 2 minutes au microonde. Après ce laps de temps, rajoutez du cheddar, quelques jets de fromages râpés. Mettez aussi une tranche de beurre. Vous devez par la suite repasser la préparation aux micro-ondes pour 1 minute cette fois-ci. Le plat est prêt pour la dégustation.

Du tacos maison

Pour cette recette, commencez par faire bien cuire la viande. Seizemay le fait avec de la viande hachée et des nuggets. Ensuite, préparez de la sauce fromagère en mettant de la crème liquide et du cheddar dans un bol. Le mélange sera placé au micro-onde pendant 1 minute. Sortez la préparation et battez-la jusqu’à obtenir la consistance qui vous convienne.

Enfin, disposez de façon superposée, trois bonnes tortillas. Mettre la sauce épicée, rajoutez la viande par-dessus avec des morceaux de frites et la sauce de fromage. Refermez le tout et le passer aux grilles ou au four quelques secondes et c’est bon. Le tacos est prêt pour la dégustation.

Le King fries Bacon de chez Burger King

Pour commencer, il faut faire cuire quelques frites. Prenez des tranches de bacon qu’il faut hacher en petits morceaux. Mettez la viande dans une poêle puis assaisonnez au poivre. Maintenant, faites une sauce fromagère aux cheddars et à la crème liquide. Ajoutez aussi dans celle-ci du poivre et mélangez le tout. C’est bientôt prêt. Prendre une assiette, mettez-y toutes les frites et imbibez-les de la sauce cheddar. Au-dessus de cette couche, rajoutez tout le bacon haché. Le plat est alors prêt et vous pouvez passer à table.

En somme, Seizemay est connu comme étant le roi de la recette étudiante grâce à son concept révolutionnaire. Cette idée ingénieuse de vidéo en quelques secondes convient parfaitement aux apprenants et leur fait gagner du temps.