Recette de slime qui marche vraiment

  • Friday, Sep 23, 2022

Appelé "pâte à prout" ou encore "pâte de morve", le slime est un accessoire de jouet très apprécié par les enfants, et même les adultes. Existant depuis plus de 40 ans, il continue à animer les cours de récré, et ceci, malgré sa texture gluante. Certains n’hésitent même pas à le reproduire avec des produits du quotidien. Vous souhaitez vous aussi fabriquer du slime chez vous ? Découvrez ici 5 types de recettes de slime que vous pouvez réaliser facilement à la maison.

Fabriquer du slime avec du liquide vaisselle

Vous avez du reste de liquide vaisselle chez vous ? Ne le jetez pas ! Transformez-le plutôt en slime. Pour fabriquer un slime avec du liquide vaisselle, vous n’aurez besoin que de :

  • Liquide vaisselle ;
  • Sel ;
  • Colorant alimentaire.

Pour la préparation, versez votre liquide vaisselle dans un saladier bien propre et sec. Ensuite, fouettez-le minutieusement avec du fouet ou de la cuillère, pour faire ressortir l’air. Incorporez petit à petit le sel, en continuant à mélanger.

Versez également quelques gouttes de colorant alimentaire de votre choix (bleu, rouge, etc.) puis, continuez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte assez visqueuse. Mettez le slime dans le congélateur pendant un peu près 1 heure. Dès la sortie, vous aurez forcément une pâte gluante, qui est prête à être desservie.

Fabriquer du slime avec du dentifrice

Il est également possible de fabriquer du slime à partir d’un dentifrice. Pour ce faire, il vous faut de :

  • Quelques cuillérées de dentifrice ;
  • L’huile végétale, de préférence : l’huile de coco ou d’amande douce (pour un meilleur parfum) ;
  • Colorant alimentaire.

Pour commencer la préparation, il vous faut mettre le dentifrice dans un petit bocal. Ensuite, passez-le dans le micro-ondes pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’une sorte de poudre apparaisse. Ajoutez-y l’huile végétale petit à petit, tout en remuant. Normalement, vous devez obtenir une pâte visqueuse.

Si jamais la pâte devient liquide, alors vous devez la passer de nouveau dans le micro-ondes. Comme pour le liquide vaisselle, passez le slime pendant quelque temps au réfrigérateur avant de l’utiliser. Vous pouvez également y mettre du colorant alimentaire si vous voulez plus de couleur.

Fabriquer du slime avec de la colle

Il n’y a rien de mieux que la colle pour créer une pâte à la texture visqueuse. Et cela tombe bien, car vous pouvez obtenir du slime avec celle-ci. Pour en fabriquer, vous avez besoin de :

  • 200 ml de colle liquide ;
  • Du bicarbonate de soude ;
  • Du borax ou solution de nettoyage de lentilles de contact ;
  • Des colorants alimentaires et de la paillette.

Avant de réaliser la recette, veuillez bien vous protéger. Étant des produits chimiques, ces composants peuvent entraîner des irritations sur la peau ou les yeux. N’hésitez donc pas à mettre des gants ou des lunettes de protection pour éviter les effets indésirables.

Ceci fait, vous pouvez commencer la fabrication du slime avec la colle. En premier lieu, vous devez verser la colle à l’intérieur d’un bol. Ajoutez-y le bicarbonate de soude, suivi du borax. Incorporez également le colorant alimentaire au mélange ainsi que la paillette, pour plus de brillance. Mélangez, le tout avec votre main pour avoir une pâte bien malléable et homogène. Votre slime est prêt à être utilisé.

Fabriquer du slime avec de la maïzena

Vous souhaitez fabriquer du slime avec des produits naturels et sans aucun composant chimique ? Cela est totalement possible Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser de la maïzena. Vous pourrez même manger votre slime si vous ne l’utilisez plus à condition de bien résister au sucre.

Voici notamment les ingrédients nécessaires pour un slime avec de la maïzena :

  • 2 c-à-s de maïzena ;
  • 300 ml de lait concentré ;
  • De la pâte à tartiner (pour la couleur, mais aussi le goût).

Faites chauffer votre casserole sur un feu doux. Versez-y le lait concentré et laissez un peu chauffer., Versez ensuite la pâte à tartiner et la maïzena. Mélangez jusqu’à ce que la pâte se décolle. Retirez-la du feu et laissez-la refroidir. Vous obtenez ainsi votre slime comestible et visqueux.

Fabriquer du slime avec des guimauves

En parlant de slime comestible, sachez qu’il est aussi possible de fabriquer du slime à partir de guimauves. Néanmoins, il n’est pas très recommandé de le goûter puisque c’est hypersucré.

Pour faire ce type de slime, vous avez besoin de :

  • 5 guimauves ;
  • Du sucre glace ;
  • De l’huile de tournesol.

Pour la préparation, faites fondre les guimauves dans un bol au micro-ondes, puis ajoutez le sucre glace et l’huile de tournesol. Mélangez et malaxez ensuite avec la main jusqu’à obtenir une pâte type slime puis laissez refroidir un peu à l'air libre. Votre slime est fin près.