Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

DELICE AUX FRAMBOISES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 5 ou 6 personnes:

  • 400g de framboises
  • 3,5cl de crème fleurette
  • 4 trés grosses meringues du patissier
  • 75g de sucre glace
  • 20g de beurre
  • quelques feuilles de framboisier

Préparation

Mettez la crème à rafraîchir à l'avance dans le réfrigérateur. Triez les framboises, ne les lavez pas mais nettoyez-les en les faisant rouler sur du papier absorbant; réservez les 12 plus belles. Fouettez la crème en chantilly et incorporez-lui le sucre glace en fouettant délicatement.

Brisez les meringues en très petits morceaux. Beurrez légèrement les deux faces d'une grande feuille de papier sulfurisé, tapissez-en un moule à charlotte en la faisant largement dépasser.

Etalez au fond du moule une bonne couche de chantilly, recouvrez avec 1/3 des meringues puis 1/3 des framboises, une couche mince de chantilly, et ainsi de suite; vous terminerez par une couche épaisse de chantilly. Tassez en heurtant 4 ou 5 fois le fond du moule sur la table. Laissez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Pour démouler, plongez le moule quelques secondes dans de l'eau chaude, puis dégagez le papier et retournez le délice sur un plat froid. Décorez ensuite avec les framboises réservées et les feuilles de framboisier.

Recettes similaires

TARTE AU CITRONGATEAU MOELLEUX A L'ORANGE
TARTE AUX TROIS FRUITSCREPES
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus