Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

GATEAU A BRISER AUX NOISETTES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 100g de noisettes pelées
  • 100g de farine
  • 100g de beurre ramolli
  • 100g de sucre roux en poudre (cassonade)
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation

Battez le beurre avec le sucre et le miel pour obtenir une pommade. Mixez les noisettes en fines miettes. Ajoutez-les dans le beurre sucré avec la farine et le jaune d'oeuf. Amalgamez avec une cuillère en bois. Vous obtenez une pâte épaisse.

Préchauffez le four à 190°.

Beurrez légèrement une tourtière de 18-20cm de diamètre, à fond amovible. Couvrez le fond de papier sulfurisé beurré. Etalez-y la pâte avec une fourchette. Mettez 15 minutes au froid.

Enfournez 45 minutes environ, légèrement sous la mi-hauteur. Le gâteau doit être doré et encore souple sous le doigt.

Sortez du four. Le gâteau raffermit en refroidissant. Soulevez alors le fond, détachez avec précaution le gâteau et son papier, posez-le sur un plat. Laissez refroidir complétement avant de décoller le papier.

Pour servir, cassez ce gâteau friable en gros morceaux irréguliers, à manger avec les doigts. Servez-le avec une crème anglaise, de la crème fouettée ou, tout simplement avec du yaourt battu.

Recettes similaires

TARTE AUX POMMES A LA NORMANDETARTE AUX PRUNES A LA CREME D'AMANDES
GATEAU DE POMMES AUVERGNATPAIN PERDU AUX MURES SAUVAGES
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus