Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

LA CREME TOURBILLON

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 200g de chocolat noir
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 packs de crème liquide

Préparation

Mettez de côté la valeur d'1/2 verre de crème. Versez le reste dans une casserole avec le miel. Fendez la gousse de vanille sur toute la longueur et grattez l'intérieur que vous ajouterez dans la crème. Chauffez à feu très doux.

Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceaux. Mettez-les dans une casserole. Placez celle-ci dans une autre plus grande contenant 2 bons verres d'eau. Laissez fondre doucement sur le feu.

Le chocolat est fondu. La crème est bouillante. Retirez les 2 casseroles du feu et mélangez la crème dans le chocolat. Laissez tiédir avant de la verser dans un compotier. Mettez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.

Pour le décor, battez la crème restante bien froide jusqu'à ce qu'elle soit légère et mousseuse. Mettez-la dans une poche à douille et dessinez un tourbillon. Avec le côté non tranchant d'un couteau, tracez un tourbillon comme si vous faisiez un soleil. Remettez la crème au réfrigérateur jusqu'au moment de la servir.

Recettes similaires

TIRAMISUCLAFOUTIS AUX POMMES
TARTE MOELLEUSE AUX ABRICOTSTARTE AUX FRAISES
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus