Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

OEUFS A LA NEIGE, CREME CAFE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 4 oeufs
  • 110g de sucre en poudre
  • 70cl de lait entier
  • 50g de grains de café
  • 1 pincée de sel

Préparation

Préparez la crème au café: écrasez grossièrement les grains de café. Faites-les tièdir dans une poêle, à feu doux et à sec, en remuant sans arrêt. Versez le lait préalablement chauffé dans la poêle et couvrez. Laissez infuser une dizaine de minutes puis filtrez le liquide.

Mettez les jaunes des oeufs dans un saladier. Ajoutez-leur 80g de sucre en poudre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Versez le lait chaud petit à petit en remuant. Faites épaissir la préparation à feu moyen sans cesser de remuer.

Versez alors la crème obtenue dans un saladier et laissez-la refroidir. Battez les blancs des oeufs en neige avec le sel. Dès qu'ils sont fermes, ajoutez le sucre en poudre restant et battez-les encore pendant quelques secondes.

Faites chauffer 1 litre et demi d'eau jusqu'à l'ébullition dans une casserole. A l'aide de 2 cuillères, moulez une boule de blancs en neige et faites-la glisser dans l'eau frémissante. Comptez 40 secondes de cuisson en retournant la boule à mi-cuisson et égouttez-la. Faites de même avec les blancs en neige restants.

Répartissez délicatement les boules sur la crème et mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Recettes similaires

TARTE MERINGUEE AU CITRONTARTE AUX POMMES A LA NORMANDE
GATEAU DES ROIS BRIOCHE AUX FRUITS CONFITS
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus