Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

OEUFS DE PAQUES FOURRES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 6 oeufs
  • 200g de chocolat
  • 75g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation

Retirez à l'aide de ciseaux pointus, un petit disque de 1cm de diamètre sur chaque coquille, côté gros bout. Faites un petit trou du côté opposé avec la pointe des ciseaux et soufflez doucement par ce trou, pour vider les oeufs de leur contenu, dans une terrine.

Prélevez deux jaunes d'oeufs (gardez le reste pour une autre préparation). Faites fondre le chocolat au bain-marie avec 2 cuillères à soupe d'eau. Lorsque le chocolat est mou, ajoutez hors du feu les deux jaunes d'oeufs, le sucre glace et le beurre frais en parcelles.

Versez cette pâte (elle doit être assez fluide) dans les coquilles vides disposées dans des coquetiers - après avoir collé un morceau de papier d'aluminium sous l'oeuf pour boucher le petit trou du bas - laissez prendre au réfrigérateur au moins 2 heures.

Présentez les oeufs tels quels. Chacun tapotera doucement pour enlever la coquille, ou bien faites-le vous-même et présentez-les, en partie décalottés.

Recettes similaires

TARTE AUX ABRICOTS A L'ANCIENNEGATEAU DES ROIS BRIOCHE AUX FRUITS CONFITS
TARTE A LA RHUBARBERIZ AU LAIT
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus