Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

POIRES POCHEES A LA MANGUE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 6 poires
  • 2 mangues
  • 150g de sucre en poudre
  • 25cl d'eau -1 bâton de cannelle
  • 2 branches de menthe fraîche
  • 1 citron

Préparation

Pelez les poires en conservant la queue. Retirez le pédoncule situé à la base des fruits et évidez leur centre. Mettez les poires dans un saladier et arrosez-les avec le jus du citron pour qu'elles ne noircissent pas.

Faites chauffer l'eau jusqu'à l'ébullition avec le sucre en poudre et le bâton de cannelle. Laissez bouillir pendant 5 minutes à petits frémissements. Ajoutez les poires et laissez-les cuire 30 à 35 minutes.

Pendant ce temps, épluchez les mangues et coupez-les en deux dans le sens de la longueur de part et d'autre du noyau central. Détaillez chaque partie en fines lamelles et coupez quatre de ces lamelles en lanières.

Egouttez les poires avec une écumoire et coupez-en deux en lamelles.

Faites bouillir le sirop de cuisson des poires jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement.

Posez les poires au centre de quatre assiettes et entourez-les des tranches de mangues et de poires. Nappez le tout avec un peu de sirop de cuisson des poires et décorez avec des lanières de mangue et des feuilles de menthe fraîche.

Recettes similaires

TARTE AUX TROIS FRUITSTARTE AUX POIRES A MA FACON
QUATRE-QUARTTARTE FONDANTE A LA FRANGIPANE
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus