Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

PRUNEAUX AUX AMANDES

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (1 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 18 pruneaux moelleux moyens
  • 6 petites bananes mûres mais encore fermes
  • 3 kiwis
  • 30g d'amandes effilées
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de rhum

Préparation

Une heure à l'avance, mettez les pruneaux à gonfler dans un bol avec de l'eau tiède: elle doit juste les recouvrir. Puis égouttez-les en prenant soin de récupérer l'eau du trempage.

Versez cette eau dans une casserole, ajoutez le sucre, amenez doucement le sirop à ébullition en remuant souvent la casserole mais jamais le liquide. Plongez les pruneaux dans ce sirop, laissez-les pocher à frémissement durant une vingtaine de minutes en les remuant deux ou trois fois; puis laissez-les refroidir dans le sirop.

Lorsque les pruneaux sont froids, pelez les kiwis et coupez-les en rondelles épaisses de 3 ou 4mm en récupérant leur jus. Pelez aussi les bananes, coupez-les en rondelles et mettez-les au fur et à mesure dans une coupe avec les kiwis en les arrosant du jus de ces derniers.

Ajoutez les pruneaux, arrosez avec le sirop dans lequel ils ont cuit, après y avoir ajouté une cuillère à soupe de rhum. Remuez délicatement et mettez le tout au réfrigérateur.

Juste avant de servir, faites blondir rapidement les amandes dans une poêle, à sec, sur bon feu; saupoudrez-en enfin cette salade de fruits.

Recettes similaires

POIRES GLACEES AU CHOCOLATGATEAU AU CHOCOLAT AVEC GANACHE FRAMBOISE D'ALAN COXON
TARTELETTES AUX PRUNESFRAISES A LA CREOLE
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus