Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

SORBET A L'ANANAS

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 4 personnes:

  • 2 ananas de moyenne grosseur
  • 10cl de rhum
  • 12 morceaux d'angélique
  • 1 blanc d'oeuf
  • Pour le sirop:
  • 200g de sucre en poudre
  • 20cl d'eau

Préparation

Retirez le plumet de chaque ananas ainsi que leur écorce. Ensuite, prenez soin de bien retirer les "yeux" contenu dans la chair en vous servant d'un petit couteau pointu. Coupez chaque ananas en deux, puis en quatre, retirez le centre et coupez la chair en petits morceaux.

Mettez la moitié des morceaux d'ananas dans un récipient, ajoutez-leur 5cl de rhum et mixez jusqu'à ce que vous obteniez une purée homogène. Faites de même avec les morceaux d'ananas et le rhum restants. Versez le mélange dans un saladier et laissez-le en attente à température ambiante.

Préparez le sirop: mettez le sucre en poudre et l'eau dans une casserole. Faites chauffer jusqu'à l'ébullition à feu doux et poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes toujours à feu doux. Retirez la casserole du feu dès que de grosses bulles se forment à la surface du sirop obtenu. Laissez-le tiédir.

Ajoutez le sirop à la purée d'ananas. Versez le mélange obtenu dans un récipient et placez-le dans le compartiment à glace du réfrigérateur pendant 4 à 5 heures. Remuez fréquemment le mélange avec les dents d'une fourchette pour éviter la formation de paillettes.

Dès que le sorbet est bien froid mais pas encore pris, ajoutez-lui le blanc d'oeuf battu en neige ferme et mélangez délicatement. Replacez dans le compartiment à glace pendant 1/2 heure. Formez des boules de sorbet et répartissez-les dans quatre coupes très froides. Décorez avec les morceaux d'angélique et servez sans attendre.

Recettes similaires

GATEAU DES ROIS BRIOCHE AUX FRUITS CONFITSTARTE ABRICOTINE
TARTE AUX POIRES A L'ENVERSTARTE MERINGUEE AU CITRON
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus