Imprimer  Ajouter aux favoris  Envoyer à un(e) ami(e)
 

MAGRETS DE CANARD A L'ORANGE

La note des internautes Connectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voterConnectez-vous pour pouvoir voter (0 vote)

Ingrédients

    Pour 6 personnes:

  • 3 gros magrets de canard
  • 4 oranges
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
  • 2 cuillères à soupe de Curaçao
  • 2 cuillères à soupe de caramel
  • sel
  • poivre

Préparation

Prélevez les zestes sur une orange au couteau économe. Faites chauffer une petite casserole d'eau. A l'ébullition, plongez-y les zestes et faites-les bouillir 2 minutes. Égouttez-les, coupez-les en très fines lanières et mettez-les dans un bol.

Pressez une orange, versez le jus dans le bol, sur les zestes ajoutez le caramel, le vinaigre, le Curaçao. Salez, poivrez et mélangez bien.

Faites chauffer un gril en fonte.

Faites des entailles sur les bords de la peau des magrets pour qu'ils restent bien à plat pendant la cuisson. Mettez-les sur le gril, bien chaud du côté de la peau. Faites-les dorer 5 minutes à feu vif. Jetez la graisse au fur et à mesure.

Posez les magrets, le côté peau, sur le fond d'un plat à gratin. Arrosez-les de la préparation à l'orange et des zestes. Cuisez 7 minutes dans le four chaud (230°).

Pelez les oranges à vif. Coupez-les en tranches fines. Mettez-les dans un plat et enfournez-les au moment où vous sortez les magrets. Arrêtez le four. Fermez bien la porte.

Coupez les magrets obliquement pour obtenir de belles tranches d'1/2cm d'épaisseur.

Remettez-les dans le plat de cuisson, répartissez les zestes et garnissez de tranches d'orange chaudes. Servez.

Recettes similaires

OMELETTE BASQUAISE AU MICRO-ONDESLINGUINES AUX CEPES ET AUX COQUILLAGES
SPAGHETTI AU POIVRON ET AUX OLIVES
 
 


 
Ce site utilise des cookies : en savoir plus