ROULADES DE VEAU ESTIVALES AU POIVRON
La note des internautes





(0 vote)
| 
Pour 6 personnes:
- 12 petites escalopes de veau
- 12 tranches fines de bacon
- 12 tranches fines de cantal
- 3 petites courgettes
- 1 poivron jaune + 1 rouge
- 2 gousses d'ail
- 2 bulbes de fenouil
- 3 carottes
- 20cl de vin blanc sec
- 3 cuillères à café de fond de veau déshydraté
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
- 1 oignon
- sel
- poivre.
|

Retirez le pédoncule des poivrons, coupez-les en deux et éliminez les pépins et les cloisons blanches.
Taillez la chair des poivrons en larges bandes, puis ébouillantez-les 3 minutes pour les assouplir. Epluchez et hachez finement les gousses d'ail et l'oignon. Taillez les courgetees, le fenouil et les carottes en petits dés.
Placez les escalopes entre deux feuilles de plastique puis aplatissez-les avec un rouleau à patisserie.
Posez les escalopes sur le plan de travail. Salez-les et poivrez-les légèrement. Etalez dessus en alternant une tranche de bacon, une de cantal, puis une de poivron. Roulez les escalopes et ficelez sans trop serrer.
Dans une cocotte, faites revenir sur feu moyen les roulades dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient colorées sur toutes les faces. Ajoutez l'ail et l'oignon, laissez-les suer 5 minutes, puis complétez avec les légumes, le bouquet garni et le fond de veau déshydraté.
Mouillez de vin blanc. Dés l'ébullition, couvrez la cocotte et faites mijoter sur feu doux pendant 40 minutes. Servez les roulades coupées en deux sur le lit de légumes.
Recettes similaires